bike.wikisort.org - Constructeur

Search / Calendar

La société Ursus SA, anciennement "Przemysłowe Towarzystwo Udziałowe" était un groupement d'entreprises industrielles et mécaniques polonaise implantée dans le quartier d'Ursus à Varsovie. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la société s'est reconvertie dans la production de tracteurs agricoles.

Ursus

Création
Forme juridique Spółka akcyjna (d)
Siège social Varsovie
Activité Construction de véhicules automobiles, de remorques et semi-remorques
Produits Tracteur agricole, camion et moto
Logo actuel de la société
Logo actuel de la société
Logo historique de la société
Logo historique de la société

Actuellement, la société Ursus et ses marques commerciales sont la propriété de Ursus SA basée à Lublin.


Histoire de la société


Logo d'origine
Logo d'origine

Selon le contrat, la livraison aurait dû être réalisée en 3 lots :

En fait, le Ministère polonais doit reporter la fourniture de Berliet sur SPA après le retrait du constructeur français. SPA fournira donc un total de 375 exemplaires au titre du premier lot.

Logo de l'entreprise après son intégration dans PZinz
Logo de l'entreprise après son intégration dans PZinz

Rares furent les usines du groupe PZinz à être reconstruites, à part celle d'Ursus dans laquelle la société ne reprendra que son activité de fabrication de tracteurs agricoles.

Tracteurs agricoles Ursus neufs
Tracteurs agricoles Ursus neufs

Ursus aujourd'hui


La société a poursuivi la fabrication de tracteurs sous licence Massey Ferguson. La production de tracteurs Ursus a lentement diminué tout au long des années 1990, passant de 60 000 par an en 1980 à environ 16 000 en 1995. La baisse de la production est due à l'énorme dette qu'Ursus avait contractée à la suite de son programme d'expansion dans les années 1980.

La nécessité de rembourser la dette a bloqué l'accès aux fonds nécessaires pour les opérations quotidiennes de l'usine. En 1996, 550 millions de zlotys, 80 % de la dette Ursus, due à près de 700 créanciers, ont été radiés. les ventes de tracteurs ont continué à baisser, pour atteindre un niveau historiquement bas de 1.578 unités en 2006.

URSUS SA a été créée dans les années 1998-2003, à la suite de la restructuration et de la coopération entre PHZ "Bumar", ZPC URSUS SA et Ursus Tracteurs. La société continue de produire des tracteurs Ursus. Bumar est devenu son principal actionnaire ce qui en fait également une filiale Bumar Industrial Group, qui commercialise les produits Ursus.

En 2007, le groupe turc Uzel Holding a annoncé qu'il se portait acquéreur de 51 % de Ursus. Les deux sociétés Uzel et Ursus pouvaient ainsi trouver une synergie commune produisant tous les deux des tracteurs sous licence Massey Ferguson, filiale du groupe américain AGCO. En 2008, Uzel, n'ayant pu tenir ses engagements, ce sont les sociétés TAFE et Pol-Mot qui se sont portées acquéreur de la société Ursus.

En 2011, Pol-Mot a racheté la totalité de la société Ursus.


Voir aussi


Sur les autres projets Wikimedia :


Bibliographie



Article connexe



Liens externes



На других языках


[de] Ursus (Unternehmen)

Ursus ist der Name eines traditionsreichen polnischen Unternehmens aus Warschau, das vor allem Landmaschinen und Traktoren herstellte.[2] Die seit 2011 unter dem Namen verkauften Traktoren und Omnibusse werden von Pol-Mot produziert.
- [fr] Ursus (entreprise)



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии